Une nouvelle journée commençait avec de nouvelles missions, de nouvelles chasses, de nouvelles rencontres, de nouveaux risques, de nouveaux partenaires … Toujours la même chose, en tant que mercenaire et ancienne militaire j’avais des journées très répétitif, c’était en quelque sorte mon train-train quotidien, certains prenaient leurs voitures tout les jours pour aller travailler, moi je partais en mission pour traquer des contaminés, chacun son truc comme on dit. Je me trouvais dans une salle réservée aux mercenaires avec plusieurs de mes collègues à discuter de tout et de rien, parlant de nos missions jusqu’à nos vie personnelle ce dont je ne parlais pas, après tout ma vie ne regardait que moi !
Tandis qu’une ambiance calme et sereine parcourait la pièce, j’entendis la porte de notre salle s’ouvrir avec force et Cara Prescott, une soit disant journaliste, entra sans même saluer mes camarades qui c’étaient tue immédiatement. Elle se dirigea d’un pas pressent jusqu’à moi et me tendis un bout de parchemin qui venait de sa poche, je le saisis sans savoir ce qu’il contenait alors que la jeune femme me faisait comprendre qu’elle souhaitait en finir au plus vite. Je lu la lettre en silence et découvris que la journaliste m’avais choisis pour que je l’accompagne en ville, chasser des contaminés pour un stupide article, franchement j’avais autres choses à faire que de contribuer à l’élaboration d’un torchon que je ne lirais probablement jamais mais voyant que je n’avais pas le choix, je me levais, pris mes affaires et souhaita une bonne journée aux autres mercenaires présent avant de sortir de la salle, devançant la brunette.
Cara travaillait pour le gouvernement en tant que journaliste, des qu’elle était arrivée ici j’avais eus des soupçons sur la jeune femme, une sorte d’instinct qui ne trompe jamais, enfin la plupart du temps donc je m’étais assurer que j’avais vu juste en faisant des recherches sur elle et son passé trouvant toutes sorte de choses très intéressante. N’étant pas sur à cent pour cent, je ne révélai rien de toutes mes révélations, gardant le tout pour moi mais le jour de l’explosion tout était devenu clair et mes soupçons se révélèrent fondés. Nous sortions de la base d’Alcatraz en silence et nous dirigions dans les rues de San Francisco, vers un coin que je connaissais très bien et qui était assez fréquenté par les contaminés tandis que je m’adressais à elle.
-Pourquoi m’avoir choisi moi ?
Nous marchions tranquillement dans de petite ruelle, faisant très attention aux personnes qui nous entouraient. Cette journée promettait d’être très ennuyante, j’espérais qu’au moins je trouverais Veronica, une contaminée que je chassais sans relâche et qu’enfin je pourrais l’attraper mais je ne rêvais pas trop, après tout, il y avait très peu de chance pour que cette contaminée se trouve ici en même temps que moi, même si l’espoir faisait vivre comme beaucoup le pensent.